Sujet: THEA ϟ Time goes by, people change, but the memories stay. Jeu 31 Mai - 18:59
Théa Bowen
« Time goes by, people change, but the memories stay. »
Nom • BowenPrénom • ThéaDate de naissance • 3 Novembre 1992Âge • 20 ansConfrérie • Sigma MûÉtudes/métier • Etudiante en science et environnementAvatar • AnnaSophia RobbGroupe • Sigma Mû.
Bonbon préféré • Soucoupes aciduléesVoiture • Peugeot 206 CCPhobie • La foule et les lieux publicsManie dont il (elle) n'arrive pas à se débarrasser • Elle n'arrête pas de se passer une main dans ses cheveuxCe qui le (la) fait craquer • Les animauxFilm préféré • Tous les films d'horreur en généralRêve d'avenir • Devenir photographe professionnel
..IL ETAIT UNE FOIS.. ..IL Y A BIEN LONGTEMPS..
T'es né où ? Et tes parents, ils faisaient quoi dans la vie ? Je suis née le 3 Novembre 1992, jour où Bill Clinton fut élu 47ème présent des États-Unis. J'ai vu le jour dans l'état du Michigan, à Détroit plus précisément, et j'y ai vécue durant presque 17 ans de ma vie. C'est clair que vous pouvez me demander n'importe quoi sur Détroit, l'experte en la matière est là. Je connais tous les recoins de la ville, les lieux les plus intéressants, tout ce qu'il faut savoir quoi. Mes parents ? Vous voulez surement dire mes parents adoptifs, non ? Oui, parce que mes parents m'ont abandonnés quelques mois après ma naissance. Ils se sont finalement rendus compte qu'ils ne pouvaient pas gérer mon arrivée. J'ai vécue 5 mois avec eux, alors autant dire que je n'ai aucun souvenir de cette période de ma vie. Sinon, mon père adoptif est instituteur. Il enseigne le droit à l'université de Détroit. Et ma mère adoptive travaille dans un refuge pour les animaux abandonnés, d'où mon amour pour les animaux.
Tes parents, ils s'occupaient bien de toi ? T'as des frères et soeurs ? Arrêtez de dire mes parents, ils ne sont pas mes parents biologiques. Simplement mes parents adoptifs, qui ont craqué pour mon petit visage d'ange quand ils m'ont vu à l'orphelinat. Pour moi, ce ne sont pas vraiment mes parents. Je n'arrive même pas à les appeler « papa et maman ». Non, c'est bien trop sentimental pour moi. C'est tout simplement impossible. Concernant le fait qu'ils s'occupent de moi, et bien ce sont des parents avant tout. Ils essayent de se montrer présent pour moi, mais je suis plus en dehors de la maison qu'à l'intérieur avec eux. Ce n'est pas vraiment évident avec eux. S'ils ont décidés de m'adopter, c'est parce qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants. J'avais sept mois lorsqu'ils m'ont vu pour la première fois, et je suis arrivée chez eux alors que je n'avais qu'un an. Ils ont toujours voulu avoir un second enfant, en adopter un autre. Mais je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait. Je suis donc fille unique, par rapport à leur famille, même si je ne suis pas vraiment à ma place avec eux.
Raconte-nous ta première histoire d'amour, on veut tout savoir ! Quand on parle du premier amour, je pense directement à Siley. Nous sommes sortis ensemble deux ans. A l'époque, j'en avais 14 et lui 18. Certes, la différence d'âge pouvait gêner quelques personnes, mais pas nous. L'essentiel n'était pas la vision que les gens pouvaient avoir de notre relation. C'était notre vision des choses qui comptait le plus. Bon d'accord, parfois nos 4 ans d'écart faisait un peu une différence, mais on arrivait tout de même à gérer. Siley me permettait de quitter un peu la maison de mes parents adoptifs, et moi j'arrivais à le calmer. Pendant un court temps, mais tout de même. Il était un peu plus posé quand on était ensemble. Il ne faut pas oublier que Siley a un caractère un peu spécial, et que ce n'était pas toujours évident. C'est d'ailleurs à cause de son caractère et de ses convictions que nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui. Je l'ai quitté au bout de deux ans de relation, et maintenant quand j'y repense, je me dis que j'aurais dû le quitter bien avant.
Là comme ça, racontes-nous un évènement qui t'a marqué ? Je ne suis pas vraiment à l'aise avec mes parents adoptifs, alors dès que j'avais l'occasion de décamper, je le faisais. Je l'avais fait cette nuit, pour aller dormir chez Siley. Il vivait chez sa mère, et elle avait plutôt l'habitude de me voir. J'avais 16 ans lors de cette nuit. On dormait tranquillement dans la chambre de Siley quand on a entendu un bruit de verre. Ça nous a réveillé sur le coup. Siley n'a pas voulu que je vienne avec lui pour voir ce qu'il se passait. Je restais donc dans sa chambre, sous la couette, attendant son retour. L'impensable se produisit quelques minutes plus tard quand j'entendis un coup de feu retentir dans l'autre pièce. Je me suis directement levée, habillée un peu plus confortablement et je me suis retrouvée en face de Siley, un flingue à la main qui venait de tirer sur le cambrioleur qui venait de s'introduire dans la maison. Cette image reste gravée dans ma mémoire. Je pense que je ne pourrais jamais l'oublier. Après cela, Siley fut jugé à 4 ans de prison. Je l'ai quitté, ne pouvant pas supporter cette situation.
T'as fait beaucoup de bêtises toi, ou t'es plutôt sage ? Je dirais que je suis plutôt quelqu'un de sage, de posée. Je n'aime pas les conflits, et je ne vais pas les chercher. On me dit souvent qu'à 20 ans, il faut profiter de sa jeunesse, de faire des conneries et tout ce qui va avec, mais ce n'est pas vraiment mon genre. D'accord, je n'ai peut être que 20 ans mais ce n'est pas pour autant que je ne profite pas de la vie ou autre. Non. Je suis vraiment une personne calme. Je profite de la vie à ma façon, sans pour autant faire n'importe quelle connerie. Je n'ai pas besoin de boire pendant des heures des quantités impensables d'alcool pour finir par passer la nuit dans les toilettes à vomir, ou bien à voler une bouteille dans un supermarché pour me sentir bien. Je me sens parfaitement bien comme je suis. Quelqu'un de posée, qui profite tout de même de la vie.
Des amis, t'en avais beaucoup ou t'étais un(e) solitaire dans l'âme ? La solitude ? Beeeurk. Non merci, ce n'est pas fait pour moi. Il y a des personnes que ça ne dérange pas du tout, mais moi si. C'est comme pour les gens qui peuvent aller tout seul au cinéma voir un film. Comment c'est possible ? Je sais pas, moi il me faut quelqu'un pour y aller avec moi, quelqu'un avec qui je pourrais en parler à la sortie de la séance, sinon c'est mort. Non moi il me faut des gens avec moi. Peut-être pas énormément mais le strict minimum. A Détroit, on était une petite bande d'amis à sortir souvent ensemble, et c'était bien. A Laramie c'est un peu plus différent. Les gens ne me connaissent pas et ils voient surtout la fille qui a peur d'être enfermée trop longtemps dans un amphithéâtre rempli d'étudiants. J'arrive tout de même à sortir avec quelques personnes, mais ça reste différent.
Dis nous un truc sur toi, un truc qui te différencie des autres selon toi. Peut-être le fait que je suis ochlophobe et agoraphobe. Il s'agit en réalité, et pour des termes plus clairs, que j'ai peur de la foule ainsi que des lieux publics. Ce n'est pas vraiment courant et commun comme phobie. Franchement, ce n'est pas toujours facile à porter. Les gens vous regardent parfois bizarrement parce que je peux me mettre à faire une crise d'angoisse en plein milieu d'un cours dans un amphithéâtre. Rares sont les personnes qui arrivent à me comprendre. Je pense que du coup ce sont mes phobies qui me différencie des autres, et non pas un simple tatouage qui signifierait quelque chose en particulier. C'est bon tout le monde a des tatouages maintenant. C'est bon, j'en ai un, ma voisine de chambre à la confrérie en a un, et je suis même sur que mon professeur de science et environnement en a un aussi.
Et comment t'es arrivé là en fait ? Et tu flippes pas à cause de tous les évènements étranges et dangereux ? Mon arrivée à Laramie ? C'était il y a presque 3 ans maintenant. J'en avais marre de Détroit. C'est une ville beaucoup trop grande. Étant légèrement ochlophobe et agoraphobe, il me fallait une ville un peu moins habitée, plus sûre pour moi sachant que j'ai peur de la foule et de me retrouver dans des espaces publics rempli de beaucoup trop de monde. Ce n'est d'ailleurs pas évident d'avoir peur de ces choses, surtout quand on se retrouve dans une université avec beaucoup de monde. C'est tout de même bien galère. Mais pour faire plus court, j'ai roulé depuis Détroit, plusieurs heures d'ailleurs avant de me poser dans plusieurs villes histoire de me reposer et Laramie était plutôt sympa. Je n'ai pas voulu repartir. J'y suis encore. Franchement ? Ces évènements ne me font pas si peur que ça quand on connaît mon histoire, mon passé. Ce qu'il s'est passé avec Siley, c'était bien réel. J'étais au première loge. Du coup, plus rien ne m’effraie vraiment. A part peut-être de me retrouver en face de lui...
Ton prénom ou surnom • MarionTon âge • 22 ans bientôtQue penses-tu du forum ? • Trop foon !T'es arrivé là comment ? • Mon petit doigt me l'a dit.Crédit • Tumblr & We Heart ItUn dernier mot Jean-Pierre ? • J'vais utiliser le 50/50 ou l'avis du public. Je sais pas encore.
CODES BY RAINBOWSMILE
Dernière édition par Théa Bowen le Jeu 31 Mai - 20:20, édité 3 fois
Dan L. Kingston
◗ MESSAGES : 935 ◗ POINTS : 1773 ◗ DC : théo lancaster ◗ SITUATION : célibataire ◗ ÂGE PERSONNAGE : 23 ans ◗ CITATION : « La parole, cette forme désuète de communication. »
✰ ✰
cahier de texte club/sport: Gérante du club de lecture - club de journalisme filière/métier: Mathématique your friends:
Sujet: Re: THEA ϟ Time goes by, people change, but the memories stay. Jeu 31 Mai - 19:11
cahier de texte club/sport: Photographie filière/métier: première année de médecine your friends:
Sujet: Re: THEA ϟ Time goes by, people change, but the memories stay. Jeu 31 Mai - 19:12
Y en a pas une pour rattraper l'autre ! Bande d'accro au DC ! xD Rebienvenue quand même ma belle !
Gabrielle O. Cruz
◗ MESSAGES : 388 ◗ POINTS : 229 ◗ DC : Non ◗ SITUATION : Mère célibataire. ◗ ÂGE PERSONNAGE : 20 ans
✰ ✰
Sujet: Re: THEA ϟ Time goes by, people change, but the memories stay. Jeu 31 Mai - 19:13
ree alors !
Super choix de vava
London E. Wilson
◗ MESSAGES : 376 ◗ POINTS : 1844 ◗ DC : Siley ◗ SITUATION : celibataire ◗ ÂGE PERSONNAGE : 21 ans ◗ CITATION : Tu vois je n'y peux rien
Ce monde n'est pas pour moi
Ce monde n'est pas le mien !
✰ ✰
cahier de texte club/sport: Musique filière/métier: Droit your friends:
Sujet: Re: THEA ϟ Time goes by, people change, but the memories stay. Jeu 31 Mai - 19:32
Re bienvenue Pour le coup j'ai encore plus hate de faire mon DC
P. Cleo Everson
◗ MESSAGES : 496 ◗ POINTS : 3110 ◗ DC : Billie ◗ SITUATION : Célibataire ◗ ÂGE PERSONNAGE : 18 ans ◗ CITATION :
We are lonesome animals. We spend all our life trying to be less lonesome.
✰ ✰
cahier de texte club/sport: Lecture / Athlétisme filière/métier: L1 Politique à la rentrée your friends:
Sujet: Re: THEA ϟ Time goes by, people change, but the memories stay. Ven 1 Juin - 0:16